L'hygiène de votre nourrisson avec le liniment

L'hygiène de votre nourrisson avec le liniment

Comme vous le savez, la peau du bébé est très fragile. Il faut sans cesse changer les couches, nettoyer le siège et surtout la peau. Le liniment est un produit naturel utilisé pour nettoyer et protéger la peau de votre nourrisson.

Composition du produit

liniment composition

C’est un simple mélange entre de l'huile d'olive et de l'eau de chaux. Il a une couleur blanchâtre ou jaunâtre selon les recettes et présente une texture huileuse. On peut donc le faire soi-même si on connaît bien les dosages. Ce dernier peut s'utiliser à la place des lingettes nettoyantes. Il a l'avantage de laisser une fine couche de protection sur la peau après son utilisation.

Comment l'utiliser ?

Pour commencer, lorsque votre bébé fait ses besoins, ces derniers acidifient la peau. Celle-ci a besoin d'être rééquilibrer pour présenter un pH naturel. L'eau de chaux va agir dans ce sens tandis que l'huile d'olive va avoir un effet nourrissant.

Il suffit d'imbiber un morceau de coton avec un peu de lotion. Le mieux est de l'appliquer après avoir bien nettoyé, rincé et séché la peau de votre bébé. Il faut laisser sécher le liniment naturellement sur la peau car il va laisser un film protecteur. Je vous déconseille de l'appliquer si votre petit boutchou a des rougeurs sur les fesses. En effet, l'eau de chaux va faire l'effet inverse et bonjour la catastrophe.

Faites attention de ne pas l'utiliser sur votre peau ou une peau normale. Comme il déséquilibre le pH il pourra causer des démangeaisons et irritations.

Quel liniment choisir ?

liniment bio

Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces marques dans le commerce. Malgré que ce soit un produit naturel, certaines ajoutent des produits toxiques. Personnellement, je le prends toujours bio dans ma boutique préférée. L'avantage c'est qu'il est sans pesticides et sans OGM et qu’ils ajoutent des huiles essentielles pour l’odeur. Je suis sûre de sa composition et je n'ai pas à m'inquiéter pour la santé de mon enfant.

Plus qu'un effet de mode, le liniment oléo-calcaire est de plus en plus utilisé dans les maternités, les crèches. Je le trouve efficace, doux et naturel. Je le conseille à toutes les mamans qui souhaitent prendre soin de leur bébé et prévenir les irritations.

Et vous, quel produit utilisez-vous au quotidien pour changer et nettoyer votre bébé ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6496