Mauvaise haleine chez le nourrisson, comment s'en sortir ?

Mauvaise haleine chez le nourrisson, comment s'en sortir ?

chez les adultes. Mais il ne faut cependant pas écarter la probabilité. Si votre petit bout a l’halitose, il faudra d’abord détecter la cause pour ensuite déduire les remèdes.

Qu’est-ce qui cause l’halitose chez le bébé ?

Le premier coupable de l’halitose chez le nourrisson est le RGO ou Reflux Gastro-Oesophagien. Il s’agit d’une remontée du lait de l’estomac dans l’œsophage 0 cause du temps que prend l’évacuation du lait vers l’intestin. Ainsi, lors des vomissements : le lait mal digéré qui remonte vers la bouche du bébé va favoriser la mauvaise haleine. Mais une autre cause peut être à l’origine de la mauvaise haleine : la sinusite. Un bébé qui souffre de sinusite peut probablement connaître le problème d’halitose.

Comment remédier à l’halitose chez bébé ?

Pour remédier à l’halitose chez le bébé, il est conseillé de fractionner l’allaitement ou la prise d’aliment chez le tout petit. Cela va constituer à faire un rot au bébé pour qu’il évacue l’air qui rempli son estomac. Ainsi, le vomissement ou la régurgitation sera limité. Si vous n’allaitez pas, le choix du lait peut également diminuer l’halitose. Il vous faudra opter pour du lait à formule épaissie. En matière de bon geste à adopter, ayez l’habitude de coucher votre bébé sur le dos avec la tête relevée. Et enfin, attendez une trentaine de minutes avant de recoucher le bébé après chaque allaitement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4179