Cuisiner facilement pour son bébé avec le Nutribaby de Babymoov

Cuisiner facilement pour son bébé avec le Nutribaby de Babymoov

Lorsqu’on est maman, il est de notre devoir de bien nourrir son bébé. Cela passe par une alimentation équilibrée et variée, on appelle ça la diversification alimentaire. Préparer ses petites pats demande un certain temps et j’ai décidé de faire l’acquisition d’un robot pour bébé : le Nutribaby de la marque Babymoov. Concurrent du célèbre Babycook, je vous livre ici mon point de vue après utilisation. Robot utile ou futile ? Place au test !

Les caractéristiques de ce robot

Tout d’abord, il faut signaler que c’est un robot 5 en 1. C’est-à-dire qu’il peut cuire, décongeler, chauffer, mixer ou encore stériliser les biberons. C’est une véritable tour de contrôle de cuisine pour son bébé. Sa grande capacité de 1,5 L le différencie de ses concurrents. On peut cuisiner avec dès la naissance de l’enfant jusqu’à ce qu’il grandisse.

A l’avant, on retrouve un écran LCD sur lequel on peut choisir la cuisson et le temps. Ce dernier s’arrête automatique et vous avertit d’un signal sonore. Il est disponible en 3 couleurs différentes et garanti sans Bisphénol A.

Mon utilisation de l’appareil

utilisation nutribaby babymoov

L’appareil est constitué de 2 blocs général. Sur le premier, vous avez accès à un mixeur. Vous placez les ingrédients dans ce dernier, vous appuyez sur le bouton et c’est parti ! Le mixage est assez homogène et je n’ai pas eu à me plaindre. J’aime beaucoup le système car on mixe par « vague » en appuyant sur le bouton. Le couvercle est doté d’un système de sécurité afin d’éviter les éclaboussures.

L’autre bloque représente la cuisson vapeur et le réchauffage de vos aliments. Il se présente sous 2 paniers vapeurs que l’on peut utiliser ensemble ou séparément. C’est très pratique pour cuire une grande quantité d’aliments. Vous devez choisir le temps de cuisson (voir la notice fournie) et le mode adapté. Rien de sorcier pour un résultat bluffant !

Mon avis général

Le Nutribaby De Babymoov est un vrai gain de temps pour nous les mamans. Il fait très bien son travail et je cuisine certains plats pour mon mari avec. Si je devais le comparer à un robot cela serait un thermomix pour les bébés ! Tout est fait pour faciliter la vie : des poignées qui ne chauffent pas, une utilisation simple, un bip en fonction de cuisson, un mixage efficace, un nettoyage facile car tout se démonte, bref que du bonheur ! Si je devais émettre quelques points négatifs je dirais qu’il n’est pas très compact. Si vous avez une petite cuisine, il faudra prévoir un peu de place. Le mixage est assez bruyant mais on lui pardonne car il est garanti à vie


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5825