Maman pressée ? Optez pour le micro-ondes multifonction

Maman pressée ? Optez pour le micro-ondes multifonction

En tant que jeune maman, je n’ai pas toujours le temps de cuisiner et il m’arrive c’est vrai de préparer des plats tous faits au micro-ondes. Aujourd’hui qui ne possède pas ce type d’appareil chez soi ? Ayant déménagé avec mon enfant, je n’avais ni four ni micro-ondes dans mon nouvel appartement. Après quelques recherches, j’ai découvert le micro-ondes multifonction. Un appareil qui se comporte comme un four traditionnel car il propose à la fois un mode chaleur tournante, un mode four classique, un réchauffage par ondes mais aussi un mode de cuisson à la vapeur (pour les meilleurs modèles) !

Un appareil adapté pour les petits espaces

micro-ondes-multifonction

Le principal avantage pour moi, c’est le gain de place ! Vous avez un appareil deux en un. Nul besoin de l’encastrer, un micro-ondes combiné se pose sur votre plan de travail et c’est très design. C’est l’idéal pour les studios ! Le gain est aussi financier puisque d’une part vous n’avez qu’un appareil mais il consomme également moins qu’un four traditionnel. En effet, il n’y a pas de temps de préchauffage, vos aliments cuisent plus rapidement.

Une cuisson express

Et si je vous dis que vous pouvez cuire un poulet en 30 minutes ? Je me suis offerte un des modèles de micro-ondes multifonctions de Panasonic (le NN-CD575M). L’appareil combine à la fois la chaleur tournante et les ondes pour une cuisson en un temps records. A la sortie, le poulet est doré et croustillant ! L’appareil est très compact mais suffisamment grand pour répondre à mes besoins de maman. 

Des recettes variées

recette four micro ondes

En tant que maman cuisinière, j’aime varier les plats. Même si je possède déjà quelques robots de cuisine, je n’ai pas toujours l’envie de les utiliser ni de les nettoyer. Je peux désormais faire des rôtis de viande, des pizzas, des frites ou encore des gâteaux. Vous me direz, « mais attends Pauline, tu peux faire la même chose avec un four », oui et non ! Car la combinaison du ventilateur du four et des ondes va vous offrir des plats croustillants et à vous la tarte dorée en 20 minutes.

Vous pouvez par exemple décongeler un plat et le cuire en même temps. En tant que mère, je fais très attention à l’alimentation de mon enfant et certains modèles proposent une cuisson à la vapeur en plus du micro-ondes. La vapeur préserve les vitamines et permet de garder les valeurs nutritives. Sachez que l’on peut réaliser facilement de nombreuses recettes avec un micro-ondes, cela n’empêche pas bien manger.

En conclusion, que vous soyez maman ou pas, c’est un appareil que je recommande au quotidien. Ma petite fille adore les croque-monsieurs que je peux lui faire et le micro-ondes multifonction conviendra pour toute la famille.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9330